Le Miracle du pH alcalin
Alimentation et Régime
Alimentation et Régime
Avez-vous déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin ?
L'équipe Macro Editions
Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?
Ce livre ("Le miracle du PH alcalin" de Robert young) répond en détails à cette question, dans un langage aisé et accessible à tous. Vous comprendrez pourquoi il est si important d’avoir un pH alcalin, afin de conserver ou retrouver vigueur, jeunesse, santé, minceur et entrain.
Vous découvrirez les dangers d’un pH acide et pourquoi l’acidité est synonyme de surpoids, dégénérescence, vieillissement précoce et maladie. Selon le docteur Young, toutes les maladies sont concernées, du symptôme le plus bénin à la maladie mortelle.
Quand vous saurez quels sont les aliments acides, maintenir un pH équilibré ne sera plus un secret pour vous. Par exemple, saviez-vous que le sucre contenu naturellement dans les fruits génère de l’acidité, tout autant que le sucre raffiné ? Paradoxalement, un fruit tel que le citron, malgré son goût très acide, est en vérité alcalifiant.
Tout est expliqué avec une grande simplicité. Abordez ce livre avec confiance, vous saurez facilement vous y retrouver, grâce aux explications précises et aux tableaux qui détaillent les différents aliments.
D’autre part, les nombreuses recettes savoureuses contenues dans ce livre seront un atout précieux pour vous aider à retrouver la forme et un pH équilibré.
Ce n’est pas tout. La nourriture suffirait à rééquilibrer le pH si elle n’était pas polluée – par les pesticides et les engrais chimiques entre autres – et si nous vivions dans un environnement non pollué, dénué de tout stress et de pensées négatives.
Le docteur Young vous apprendra comment utiliser certains compléments alimentaires pour chasser les polluants et les métaux lourds, et surtout, comment faire le plein de minéraux en toute sécurité.
D’autres sources d’acidité peuvent être parfois surprenantes. Vous découvrirez, par exemple, que l’exercice physique régulier doit être modéré, parce que s’il est pratiqué de manière trop intense, il acidifie considérablement l’organisme.
Votre motivation à faire de tels changements alimentaires est évidemment déterminante. Le docteur Young vous apprendra comment vous y prendre. Mais ses enseignements vont plus loin. Ils vous inciteront à explorer d’autres aspects de votre être, tels que votre psychologie, votre état d’esprit, vos pensées, qui peuvent aussi produire beaucoup d’acidité.
Ainsi, Le Miracle du pH alcalin s’adresse à tous ceux qui :
- ont décidé de reprendre leur santé en main par l’alimentation ;
- s’intéressent à l’origine de leurs problèmes de santé et souhaitent se débarrasser d’une médication lourde ou de kilos en trop ;
- sont en bonne santé et souhaitent le rester ;
- ont déjà adopté ce mode de vie et souhaitent faire passer le message autour d’eux, d’une manière claire et précise, et avec la rigueur scientifique et le professionnalisme qui s’imposent.
Cet article vous a intéressé ? Voici d'autres approfondissements sur ce même sujet :
2 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.